Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by MamanMarie... with Love
Made by MamanMarie... with Love
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 431
2 juillet 2011

Petit Challenge #5

Si on partait à la rencontre des félins ? Tel un jeu de piste, nous suivons une jeune japonaise, qui a décidé d'observer la vie des chats de son quartier.

P1200115_1

Tama est un chat de gouttière, et ses journées sont bien remplies : sieste, promenade, repas... Au fil de la journée, nous découvrons les règles de la société des chats : ne jamais se regarder dans les yeux, attendre patiemment son tour quand un autre chat vous a chipé votre poubelle préférée/lieu de sieste favori, faire pipi à chaque coin de rue pour marquer son territoire, etc.

bouquins10

Les enfants apprennent plein de choses sur le quotidien des chats, leur vie simple et routinière. Notamment qu'un chat, ça dort 18 heures par jour !!! Les dessins sont très jolis et très variés : certaines pages ressemblent à des planches de BD, d'autres sont faites d'illustrations pleine page. Un très beau livre, avec des dessins pleins de poésie, et aussi quelques touches d'humour qui ont fait rire mes loustics.

Suivons ce chat ! 24 heures dans la vie d'un chat

De Masako Isawa et Mamoru Hiraide

Collection Archimède de l'Ecole des Loisirs

challengealbumpt1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il a l'air terrible ce bouquin !! il faut que je le trouve !
M
Punaise, j'hallucine ! Mes loulous en sont fans de ce livre !!!
Made by MamanMarie... with Love
Publicité
Publicité