Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by MamanMarie... with Love
Made by MamanMarie... with Love
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 425
7 mars 2012

Morphine - Juliette Fournier

J'ai été irrésistiblement attirée par la sublime couverture de ce livre, en flânant dans le rayon BD de ma librairie. J'y cherchais de nouvelles lectures pour mon grand, j'ai finalement fait une bien jolie découverte pour moi !

DSC03631

Morphine est une jeune fille pas comme les autres. Accompagnée de son fidèle et étrange ami, Fear, ils traquent et capturent inlassablement les Chimères, créatures remarquables et merveilleuses aux multiples aspects, pour le compte du Professeur. Lors de la traque d'une Chimère particulièrement puissante, Morphine est victime de surprenantes hallucinations. Autant d'indices qui la mèneront à découvrir sa véritable identité.

DSC03635

Dans cet univers bizarrement normal, on croise d'étonnantes créatures, un Professeur à la recherche de la perfection, une ville mouvante, et une jeune fille à l'origine indéterminée et aux pouvoirs inexplicables - qui ressemble étrangement à ma fille, avec ses cheveux blonds et ses grands yeux verts !!!

J'ai été conquise d'emblée par la beauté des dessins, d'inspiration manga, mais par-dessus tout par l'ambiance et l'atmosphère de cette histoire à nulle autre pareille. Une quête d'identité sur fond de fantastique, dans un décor aux accents british...bref, un petit coup de coeur, qui m'a en plus donné envie de relire des BD, ce que j'avais "abandonné" depuis bien longtemps. D'autres billets à venir, du coup !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très chouette aussi cette BD !!!<br /> <br /> les dessins de certains histoires sont tout juste sublimes <3
N
Pas encore lu, mais elle est dans ma liste, on va peut être recevoir l'auteur à la librairie !
J
C'est marrant car moi je ne suis pas très BD d'habitude mais je viens de tomber sur une histoire rigolotte et une autre BD avec des images très belles, du coup, j'ai craqué. C'est vrai que la couverture est magnifique et l'histoire de cette Morphine intriguante...si ma lubie des BD persiste, je saurais quoi acheter ;-)
S
oh, mais ça me tente bien, j'ai un peu délaissé les BD ces derniers mois
Made by MamanMarie... with Love
Publicité
Publicité