Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by MamanMarie... with Love
Made by MamanMarie... with Love
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 431
8 mars 2012

Les Fantômes du Passé - Livre 1 : Le Condamné du Titanic

Je ne sais pas pour quelle raison, mais j'ai toujours été très attirée par tout ce qui se rapporte au Titanic. Par le plus grand des hasards, au détour d'un rayon de mon nouveau lieu de perdition (comprendre la librairie locale...sur 3 étages, y a de quoi avoir le tournis !), je suis tombée sur cette bande-dessinée :

DSC03638

 La superbe couverture - et le titre! - ont agi sur moi comme un aimant...

12 avril 1912, Southampton. L'embarquement commence à bord du RMS Titanic. Un détective américain doit ramener à New York un dangereux meurtrier, qui restera enfermé à fond de cale le temps de la traversée. Une journaliste doit rédiger un papier pour couvrir la traversée du paquebot réputé insubmersible. Une richissime héritière doit retourner aux Etats-Unis après 20 ans d'absence. Un policier à la retraite doit clôturer l'enquête de sa carrière : la traque de Jack l'Eventreur.

DSC03639

Les dessins, de facture classique, très élégants, stylés et riches de détails, servent un excellent scénario. L'intrigue est enrichie par une multitude de personnages à la psychologie fouillée. Les destins vont se croiser à bord du Titanic, alors qu'un drame se joue à l'insu de tous. Le 1er tome (l'intrigue est en 2 volets) présente les personnages et pose les jalons d'un funeste destin. Peut-être allons-nous apprendre les vraies raisons du naufrage ?!

DSC03640

J'adore quand la fiction se mêle à la réalité, donnant ainsi une toute autre dimension aux évènements.

Il me tarde de lire le tome 2 !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ohhhhh ça devrait me plaire aussi ! <br /> <br /> ça fait longtemps que j'ai ouvert une BD en plus ^-^<br /> <br /> merci du partage
P
Une librairie sur 3 étages ça c'est un rêve !!! Il y a longtemps que je n'ai pas lu de BD mais il faut dire que j'empruntais ceux de mon homme.... J'espère que tu trouveras rapidement le 2e volet !!!
Made by MamanMarie... with Love
Publicité
Publicité