Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by MamanMarie... with Love
Made by MamanMarie... with Love
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 434
22 août 2011

La Mousse au Chocolat

Enfin un dessert qui fait l'unanimité à la maison ! Les petites sont tellement difficiles à table que ça m'a fait vraiment-vraiment plaisir que tout le monde m'en redemande ! Je sais pas pourquoi, ça fait une éternité que j'en ai pas fait : la mousse au chocolat du chef... Y a rien de plus simple, il suffit juste d'avoir 2 heures de patience avant de la déguster !

P1260031_1

Ingrédients (pour 6 gourmands) :

200g de bon chocolat noir - 45 ml d'eau - 4 oeufs - une pincée de sel.


Faire fondre le chocolat et l'eau au bain-marie.

Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes.

Bien mélanger le chocolat pour qu'il soit lisse et brillant.

Laisser refroidir puis incorporer les jaunes. Fouetter vivement.

Battre les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel.

Incorporer 1/3 des blancs dans le chocolat, fouetter pour détendre le mélange, ce sera bien plus facile d'incorporer ensuite le restant des blancs en neige à la spatule, très doucement pour ne pas casser les blancs.

Verser dans des ramequins ou, en bonne fainéante à la bonne franquette, laisser tel quel dans le saladier, et mettre au frais pour 2 heures minimum.

P1260041_1

Un vrai succès !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ca me donne envie d'en manger...je crois que mercredi, je m'y mets !
A
Au fait !! Quelle DvDthèque !!! On avait la même quantité avant le déménagement mais j'ai fait le<br /> Big tri ....
A
Rhoooo qu'elle est sympa elle a une belle texture !!!! <br /> J'adore en faire aussi ^_^
Miam ,elle m'a l'air délicieuse cette mousse.<br /> Belle journée.
Made by MamanMarie... with Love
Publicité
Publicité