Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by MamanMarie... with Love
Made by MamanMarie... with Love
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 431
8 septembre 2011

Le Roulé à la Confiture

Trop tentée par sa recette, il fallait que je la teste pour les enfants !

DSC07533

 

Ingrédients :

5 oeufs - 80 g de sucre en poudre - 2 sachets de sucre vanillé - 65 g de farine - 60 g de Maïzena - 1 cuillère à café de levure - 1 pincée de sel - de la confiture.


Préchauffer le four à 210°.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

Fouetter vivement les jaunes avec le sucre.

Mélanger la farine, la Maïzena et la levure puis incorporer aux oeufs.

Ajouter le sucre vanillé.

Fouetter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Incorporer 1/3 des blancs et fouetter pour détendre la préparation. Ajouter les 2/3 restant en remuant délicatement à la spatule.

Verser sur la plaque et enfourner pour 8 minutes.

Pour le démoulage, dès la sortie du four, je retourne la plaque sur un torchon, j'enlève le papier cuisson et je roule - bien serré - immédiatement la génoise dans le torchon.

Laisser refroidir, dérouler la génoise, tartiner de confiture et re-enrouler.

Le tour est joué !

DSC07537

Max : "Il est extrême, ton gâteau, M'man!

Moi : Extrême ?

Max : Ouais, extrême-ment bon !!!"

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miam ça à l'air bon, il faut que je tente cette recette !
M
Rhaaaaaa, j'adore les roulés depuis ma plus tendre enfance. C'est LE gâteau moëlleux par excellence !
H
Miam et re-Miaaaaaaaaaaaaam<br /> Bisous
G
extrêmement bon et beau!!!! ça fait envie!
A
Wouahhhh il est subblime le tien !!! Ca donne trop envie d'en refaire (j'avais un peu arrêté cette addiction LOL ) bizzzzzz
Made by MamanMarie... with Love
Publicité
Publicité