Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by MamanMarie... with Love
Made by MamanMarie... with Love
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 431
29 août 2011

Glace vanille {Philadelphia Style}

La sorbetière a juste eu le temps de sortir du placard avant que la grisaille ne rapplique à vitesse grand V... C'est pas cet été que je l'aurais rentabilisée ! Pourtant, mon bac est dans le congélo en permanence - on sait jamais, personne n'est à l'abri d'une envie subite de glace (et les températures au-dessus de 18° pourraient revenir pour l'été indien...) !

P1260222_1

On obtient une glace délicieuse et très parfumée, à conserver dans un Tupperware au congélo.

 Ingrédients :

25 cl de crème fraîche - 25 cl de fromage blanc - 25 cl de lait entier - 150 g de sucre - 1 gousse de vanille fendue en 2 - 1 cuillère à café d'extrait de vanille - 1 pincée de sel.


Dans une casserole, mélanger la crème, le sucre et le sel.

Ajouter les graines de vanille récupérées avec la pointe d'un couteau et la gousse.

Faire chauffer à feu doux jusqu'à dissolution du sucre.

Ôter du feu, ajouter le fromage blanc, le lait et l'extrait de vanille.

Couvrir et laisser refroidir quelques heures, puis faire prendre dans la sorbetière (sans oublier d'ôter la gousse de vanille fendue !).

P1260225_1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est superbe !!!!!!!!!!!! qu'est ce qu'elle donne envie d'y goûter bravo ^-^<br /> j'en prendrais bien une coupelle ... avec ma doudoune sur moi lol
Made by MamanMarie... with Love
Publicité
Publicité