Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by MamanMarie... with Love
Made by MamanMarie... with Love
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 434
2 août 2011

J'ai ressorti ma MAP !

Elle dormait dans un placard depuis un long moment...il était grand temps que je la ressorte et qu'elle fasse profiter toute la tribu de ses incroyables talents. La MAP (Machine A Pain), c'est magique : vous mettez tous les ingrédients en vrac dans la cuve, vous appuyer sur ON, et elle s'occupe du reste ! En voilà une bonne nouvelle, moi qui suis devenue Pinterest addict (un truc de dingue...et surtout chronophage à souhait, hum-hum !). C'est justement en "flânant" sur Pinterest que j'ai déniché cette recette de Diner Rolls, des petits pains américains. Aux USA, ils les mangent garnis de jambon et autres cochonnades salées. Mais vu la quantité de sucre, on a préféré les déguster au petit-déj', avec de la confiture et du miel, un peu comme des pains au lait (dont la recette est très-très proche, d'ailleurs) !

P1250768_1

Ingrédients (pour une douzaine de petits pains) :

1/2 cup (118 ml) d'eau chaude - 1/2 cup (118 ml) de lait chaud - 1 oeuf - 1/3 cup (80g) de beurre fondu - 1/3 cup 82g) de sucre en poudre - 1 cuiller à café de sel - 3 3/4 cups (487g) de farine - 1 sachet de levure instantanée.


Placer tous les ingrédients dans la cuve de la MAP et lancer un programme pâte + 1ère levée (environ 1h10 pour la mienne). Et...c'est tout !

Quand le cycle est terminé, étaler le pâton sur un plan de travail fariné, pétrir légèrement, diviser en 12 pâtons et placer sur une plaque de cuisson en les espaçant bien. Laisser pousser pendant une heure environ, les pâtons vont presque doubler de volume.

1/4 d'heure avant la fin, préchauffer le four à 180°.

Enfourner pour 10 minutes pour une croûte dorée juste comme il faut !

Déguster encore tiède, nature ou avec la garniture de votre choix. C'est moelleux et léger, la mie très aérée...j'étais super fière de moi !

Le lendemain, on les a ouvert en 2 et passé au grille-pain...mmm, c'était peut-être encore meilleur !

P1250766_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmmmmmm !!!
L
Ah sympa cette recette, je vais peut-être ressortir ma MAP aussi alors ! lol:
P
Ben ,moi la mienne est dans mon arrière-cuisine!!Il faudrait que je la ressorte!!Mais je fais des petits pains au four!!Les loulous adorent!!avec une gelée de mûres faite maison!!bises!!
Made by MamanMarie... with Love
Publicité
Publicité