Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by MamanMarie... with Love
Made by MamanMarie... with Love
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 437
18 juin 2011

Fondant choco coeur coulant

Des mois que j'ai pas posté de petite recette...mais impossible de ne pas parler de cette douceur trouvée ici ! Irrésisitible, avec un coeur coulant en rocher praliné, miam-miam !!!

Ingrédients (pour 6 ramequins) :

120g de chocolat noir - 60g de beurre - 3 oeufs - 60g de sucre - une cuillère à café bombée de farine - 3 rochers Suchard (j'ai mis des rochers praliné mais les rochers amande et macaron me font de l'oeil...)


Préchauffer le four à 210°.

Faire fondre le beurre et le chocolat coupé en carrés.

Remuer pour obtenir un mélange lisse et brillant.

Ajouter les oeufs, le sucre et la farine. Bien mélanger.

Dans des ramequins individuels, ou des empreintes à muffins (mais le démoulage sera moins évident !), verser la pâte jusqu'à mi-hauteur, enfoncer 1/2 rocher et recouvrir de pâte.

Enfourner pour 8-9 minutes, pas plus sinon ce sera trop cuit !

Déguster dès la sortie du four.

P1180383

Avec une boule de glace à la pistache pour un contraste chaud-froid...c'était délicieux !

A refaire très vite, car c'est prêt en 15 minutes, cuisson incluse !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je vois que la recette fait des émules! :p
S
Oh mon Dieu, j'en salive rien qu'à te lire, il faut impérativement que je teste cette recette !
Made by MamanMarie... with Love
Publicité
Publicité