Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by MamanMarie... with Love
Made by MamanMarie... with Love
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 437
31 juillet 2010

Le Premier Jour - Marc Lévy

Heureusement que je l'ai pas lu quand je l'ai acheté !!! J'aurais été bien incapable d'attendre 6 mois la suite des mésaventures d'Adrian et de Keira !

Je l'ai lu en 4 jours (enfin, 4 soirées...)...et j'ai déjà commencé la suite, La Première Nuit ! Un roman d'aventures en 2 tomes, soit au total pas loin de 1000 pages, qui se lisent toutes seules, j'ai enchaîné les chapitres avec un vrai plaisir...

livres3

Adrian, astrophysicien, est à la recherche de la 1ère étoile, celle du commencement de notre monde. Keira est paléontologue, elle est à la recherche du 1er homme. Ces deux-là se sont déjà rencontrés, elle, étudiante sur les bancs de la fac, lui était alors professeur. Une brève amourette d'été, et la vie les a séparé. La vie continue. Lui poursuit ses recherches au Chili. Elle entame des fouilles en Ethiopie. Mais la vie réserve parfois des surprises, et c'est par le plus grand des hasards qu'ils se retrouvent - et se reconnaissent, et re-tombent dans les bras l'un de l'autre - des années plus tard, à Londres.

Nos 2 tourtereaux vont se trouver confrontés à un grand mystère, qui va les entraîner autour du globe. De l'Angleterre à la Chine, en passant par la Grèce, le couple d'aventuriers va essayer de percer le mystère d'un morceau de pierre trouvé au pied d'un volcan éthiopien, ramené par Keira, et qui a l'étrange particularité, lorsqu'une forte lumière le traverse, de projeter une partie de la voûte céleste telle qu'elle l'était il y a 400 millions d'années (de mémoire...). Tandis que nos 2 scientifiques poursuivent leur quête de la vérité, d'influentes personnes, aux 4 coins de la planète, voient d'un très mauvais oeil les découvertes qui pourraient être faites... Sans mesurer les conséquences de leurs recherches, Adrian et Keira se retrouvent au milieu d'une affaire qui les dépasse largement et qui pourrait changer à jamais l'humanité.

livres4

Ce n'est pas une énième histoire d'amour que nous livre Marc Lévy avec ce roman, mais bien une grande aventure semée d'embûches, un voyage dans l'espace et dans le temps. J'ai toujours été très intéressée par l'Histoire (et l'histoire de nos origines) et l'astronomie...c'est peut-être aussi pour ça que j'ai aimé ce roman...! En tout cas, ce livre est passionnant, très documenté (ça change de ce que fait Marc Lévy habituellement), sans quitter son transat, on a l'impression de voyager loin, très loin... A mi-chemin entre le thriller (pour la théorie du complot) et l'aventure à la Indiana Jones, le tout saupoudré d'un soupçon d'ésotérisme, je n'ai qu'une hâte : savoir où vont à nouveau nous emmener nos héros, et ce qu'ils vont découvrir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Made by MamanMarie... with Love
Publicité
Publicité