Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by MamanMarie... with Love
Made by MamanMarie... with Love
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 434
4 juillet 2010

Glace au citron

Sur les conseils avisés de Miss D. (qui se reconnaîtra...) et après une séance de dégustation extrêmement convaincante, chéri-chéri, en fan de glace, sorbets, milkshakes et crèmes glacées en tout genre, m'a donc acheté une sorbetière.

En voilà un super investissement : avec 3 fois rien, on obtient un litre de glace !

Crash test n°1 : la glace au citron (soft, la recette, histoire de me familiariser avec la bête !!!)

Ingrédients :

Le jus de 3 citrons - 150g de sucre - 25 cl de crème liquide - 20 cl de lait entier


Faire fondre le sucre dans le jus de citron. Ajouter la crème et le lait. Bien fouetter pour obtenir un mélange homogène.

J'ai fait prendre au congél' pendant 2 heures avant de passer dans la sorbetière. En 1/4 d'heure, on obtient une glace acidulée, super rafraîchissante et homemade !!!

Tadaaaaaaam !

cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois que je vaisd evoir investir parceque içi y a pas de sorbetière ...
C
hummm, cela à l'air bon surtout avec la chaleur.
Made by MamanMarie... with Love
Publicité
Publicité