Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by MamanMarie... with Love
Made by MamanMarie... with Love
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 434
24 juin 2010

Petits plaisirs d'été...

Youhouhou !!! Sortez les bikinis et les lunettes de soleil ! Le soleil est de retour !!!

a_trier4

Rrrraaaa... que ça fait du bien, une après-midi à se (presque) prélasser au soleil, les enfants dans la piscine, un bon bouquin dans une main, une glace dans l'autre...

a_trier3

Je viens de finir mon premier iBook - il fallait bien baptiser Paddy... - mon premier bouquin de l'été n'est autre que le dernier Marc Lévy, Le Voleur d'Ombres. Un petit roman (172 pages), ça se lit vite, ça se lit facilement, c'est drôle, c'est émouvant...c'est du Marc Lévy, quoi !!! Une belle histoire qui parle de l'enfance (perdue) à travers les yeux d'un jeune garçon qui a le don de dérober l'ombre des autres, et ainsi de connaître les secrets les plus enfouis de ces derniers, les ombres s'adressant à lui pour leur confier leur tristesse. A lui d'en faire bon usage...

"— Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t’en servir, même s’il te fait peur.

— Pour quoi faire ?
— Trouve pour ceux dont tu dérobes l’ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c’est tout ce que nous te demandons.
"

Conclusion : l'iPad est génial pour les livres, on tourne les pages comme dans un "vrai" bouquin, le poids du pavé en moins, et pour quelques euros en moins par rapport au tarif "papier" ! Je le trimballe dans mon sac, dès que j'ai un moment, je le sors... Bon, du coup, je l'ai lu en 2 jours... C'est le seul défaut que je lui reprocherai...

jardin_22_juin3

Ceci dit, ma bibliothèque est pleine de bouquins que j'ai pas encore lu...je suis donc pas près de tourner officiellement la page... Ah, ah, ah !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Made by MamanMarie... with Love
Publicité
Publicité