Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by MamanMarie... with Love
Made by MamanMarie... with Love
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 437
8 janvier 2011

La résolution & la galette

Au rayon des bonnes résolutions pour la nouvelle année, je ne me suis fait qu'une seule promesse : profiter mieux et plus souvent de nos moments à 2, moi et mon chéri.

Ma vie de maman de 4 enfants est certes trépidante et enrichissante...mais parfois aussi épuisante !

Alors dès que le planning hyper chargé de mon chéri le permettra, faute de sortir à 2, on restera à la maison à 2...

Première soirée en amoureux hier soir, donc : enfants au lit - OK (on a quand même eu droit à un "maman, j'ai fait cacaaa !" - je te l'avais dit, miss D. - ...vive le romantisme!!!), petit repas préparé - OK (rien de bien original, 2-3 bricoles, du grignotage...mais sur la table basse du salon, les fesses dans le canapé !), et à l'écran les 2 premiers épisodes de Happy Town, une petite série en 8 épisodes, un peu bizarre, à la Twin Peaks, mais en moins glauque et par moment très drôle .

Bilan : vivement la prochaine !!!

Ah, j'oubliais le petit dessert qui va bien : la galette à ma façon !

P1110049

Ingrédients  (pour 2 petites galettes à partager en amoureux - la 2ème c'est pour les enfants ce midi, je suis pas une mère ingrate, non plus ! - ou une grande galette si vous préférez...)

2 rouleaux de pâte feuilletée - 2 oeufs + 1 jaune pour dorer - 75g de sucre - 75g de beurre mou - 100g d'amandes en poudre - 25g d'amandes effilées - quelques gouttes d'extrait d'amande amère - en bonus : du chocolat noir coupé en petits morceaux.


Préchauffer le four à 180°.

Découper 2 cercles dans chaque rouleau de pâte feuilletée, en vous aidant d'un bol retourné par exemple.

Dans le bol du robot, mélanger le beurre, le sucre, la poudre d'amande, les oeufs et l'extrait d'amande, jusqu'à obtenir une crème homogène. Incorporer ensuite les amandes effilées et le chocolat si vous en mettez, et mélanger délicatement.

Etaler cette préparation au centre de 2 des 4 cercles de pâte, en laissant 2 bons cm sans garniture sur les bords.

Couvrir avec les 2 autres cercles de pâte. Souder les bords en les pinçant bien , de façon à ce que la crème d'amande ne puisse pas se faire la belle pendant la cuisson (ça sent le vécu...).

Faire un trou au centre de chaque galette avec la pointe d'un couteau (pour éviter que la pâte ne gonfle et se craque).

Avec la pointe d'un couteau, faire de jolis dessins sur vos galettes (j'ai fait un quadrillage tout simple), puis badigeonner de jaune d'oeuf au pinceau, en vous arrêtant à 2 cm des bords (sinon la pâte feuilletée ne lèverait pas bien).

Enfourner pour 25 mn.

Déguster encore tiède, ou réchauffée quelques minutes au four, c'est encore meilleur !

Avec les chutes de pâte, j'ai fait des amuse-bouche à la saucisse...

P1110047

So simple, so delicious !

Tchin !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
.... Parce que c'est au mot près LA phrase annoncée ;-)<br /> ah ces enfants!<br /> En attendant t'as bien raison, profites de petits moments de bonheur comme ça.
Made by MamanMarie... with Love
Publicité
Publicité