Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by MamanMarie... with Love
Made by MamanMarie... with Love
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 431
8 décembre 2011

La photo, encore la photo, toujours la photo...

Au départ, mon blog était surtout l'occasion de booster mes projets couture, me mettre -gentiment - la pression pour en faire plus dans ce domaine, et partager mes petits bonheurs du quotidien avec ma grande tribu. Au fil du temps, j'ai commencé à parler petits plats, bouquins et ciné...jusqu'à ce que la photo re-devienne une occupation.

Quand je couds, je suis à fond dedans, j'en rêve même la nuit (ça vous fait pareil, rassurez-moi ?!)... Beh c'est exactement pareil pour la photo ces derniers temps...je vis photo, je mange photo, je lis photo, je rêve photo... Obnibulée, moi ??? Nan, juste passionnée ! A ma décharge, c'est quand même grâce à la photo (et à mon chéri, accessoirement...!) que j'ai réussi à garder la tête hors de l'eau ces derniers mois : la vie étant ce qu'elle est, elle nous a servi son lot de pain noir ces dernières années. La coupe était pleine, et elle a bien failli déborder il y a 2 mois, quand une énième mauvaise nouvelle nous est tombée dessus.

L'amour de mes enfants et de mon mari, et ce regain d'intérêt pour la photo, m'ont permis de regarder le monde autrement, de voir la beauté en toute chose (notamment dans les rires et les yeux pétillants de mes chères têtes blondes), de chercher avant tout la simplicité et l'authenticité. L'essentiel, en somme. Une thérapie bénéfique, qui m'amène à me lancer dans un projet que certains jugeront certainement fou mais qui me tient à coeur. D'ailleurs, je confirme à tous les "malchanceux de la vie" qui passeront par ici que oui, la roue finit toujours par tourner, il suffit d'y croire (et d'être patient !) ! D'ailleurs, aujourd'hui, c'était la journée des bonnes nouvelles - ça faisait un bail que c'était pas arrivé - et qu'est-ce que ça fait du bien !!! Bien entendu, tout n'est pas aussi rose que je le voudrais, mais il faut bien commencer quelque part, y aller par étape. Et ce soir, j'ai vraiment le sentiment que les premières briques de notre nouvelle vie ont été posées.

Quel laïus...mais il fallait que je mette ça par écrit quelque part...! Et comme un billet sans photo, je trouve ça nul, voici un best-of d'une séance photo avec ma grande chipie, Emma :

 emma

emma1

emma2

emma3

Vous aurez remarqué le t-shirt de snowboarder (elle l'adore, celui-là !)...vestige de son frère aîné...décidément, elle ne fait rien comme les autres, et à 5 ans, elle sait déjà ce qu'elle veut dans la vie...d'ailleurs, sur la liste au Père Noël, cette année, juste 2 choses : un skate et une guitare...je crois qu'on y échappera pas !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tes photos sont magnifiques j'adore venir regarder et rêver qu'un jour je me mettrais peut-être à faire de la photo.
C
J'adore ces photos et te souhaite plein de belles choses dans ce nouveau départ alors !!!
B
Je me disais bien que tes photos étaient particulièrement..... Sublimes!
M
Tu aimes ce que tu vois et tes photos le prouvent, tu sais mettre en valeur, capter le moment venu la bonne expression, la douce lumière, c'est une bonne thérapie.<br /> Je te souhaite de tout coeur que tes projets se concrétisent et que la roue reste sur la case chance.<br /> des bizzz à toute la tribu
A
Je te souhaite vraiment de concrétiser tes envies et tes rêves et je suis que le destin te donnera un coup de pouce <br /> Belles fêtes de fin d'année <br /> gros bisous <br /> Audrey
Made by MamanMarie... with Love
Publicité
Publicité