Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by MamanMarie... with Love
Made by MamanMarie... with Love
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 434
24 juillet 2011

The Kennedys

S'il y a bien une famille qui me fascine depuis fort longtemps (avec la dynastie des Romanov, aucun rapport...), c'est la famille Kennedy. Pour autant, je n'avais jamais pris la peine de me plonger un peu plus en détails dans la vie de cette famille. C'est chose faite après avoir visionné The Kennedys.

the_kennedys

La série revient sur l'ascension politique de John, bien entendu, mais pas seulement, puisque sont passés en revue les tragiques évènements survenus 20 ans plus tôt - la mort de Joe, le frère aîné, la lobotomie de Rosemary, les frasques du patriarche, les magouilles politiques, les tromperies et les tricheries - jusqu'à la mort de Bobby. Et, surtout (ce à quoi j'ai été le plus sensible) la plongée dans l'intimité du couple JFK-Jackie.

the_kennedys2

Si Jack (oui, j'ai appris que le sobriquet de John était Jack...allez comprendre !) a plus que baissé dans mon estime (infâme salaud avec sa femme, grand naïf manipulé par son père...), Jackie est montée en grade !!! Quelle femme brillante et douée ! Dévouée, cultivée et fidèle, elle n'en est pas moins fragile. Katie Holmes, contre toute attente,  incarne Jackie à la perfection, à la fois mère, épouse et première dame.

the_kennedys3

Devant l'objectif, les Kennedy incarnent la famille parfaite, image d'Epinal du rêve américain. Les nombreuses photos et interviews dans les magazines de l'époque en témoignent. Mais le public ignore que Jack est gravement malade et qu'il entretient des liaisons avec de nombreuses femmes. La nature des relations entre Joe Kennedy père et sa femme est également mise à mal. C'est tout l'intérêt de cette série : nous présenter l'envers du décor, la face cachée du clan. Pas étonnant qu'elle ait été extrêmement controversée outre-Atlantique, et que sa diffusion ait été repoussée...

Du coup, j'ai envie d'en savoir plus sur Jackie Kennedy (et sur Marylin Monroe...c'est malin !), je vais jeter un oeil du côté des bouquins, maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour jackie je te comprend ! je suis fascinée par cette femme depuis toujours ... Quelle classe ! Par contre je n'ai pas trop accroché à la série je crois la miss holmes trop lisse pour jouer ce personnage haut en couleur : dépréssive épri de culture qui commençe ans une frénésie commpulsive d'achat de fringue ! <br /> Je te suis dans ta folie de tenue de rentrée ... ça va m'aérer l'esprit entre deux cartons <br /> bises
H
Le Pouvoir donne des aîles à certains....<br /> Bises
L
J'avais lu que Katie Holmes était assez transparente, aussi je n'ai pas eu envie de regarder la série, mais c'est pour moi aussi une famille qui m'intrigue et m'attire. :D
S
My husband and I are watching the mini series right now! We've only seen two episodes but are really enjoying it!
K
apparemment un fieffé salop....d ce Kennedy dixt le zhom qui a lu "Blonde " de Joyce Carol Oates!
Made by MamanMarie... with Love
Publicité
Publicité