Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by MamanMarie... with Love
Made by MamanMarie... with Love
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 431
16 juillet 2010

Back from Paris - Day 3

3ème jour, on perd pas le rythme... et c'est reparti pour une journée bien remplie...

Le Sacré Coeur :

Sacr__Coeur

Montmartre (où on s'est fait tirer le portrait, d'ailleurs...) :

Montmartre

L'Arc de Triomphe (bien plus grand que je ne l'imaginais...) :

Arc_de_triomphe

Vu d'en bas...

Arc_de_triomphe1

...et vu d'en haut !

Vue imprenable sur l'Etoile et tout Paris !

Une petite pause au Great Canadian Pub :

jour_2

Accueil 3 étoiles, blue cheese burger et club sandwich tip-top !

Le musée d'Orsay (mon musée préféré) :

Mus_e_d_Orsay

Quel plaisir immense de (re)voir ces oeuvres magnifiques (notamment impressionnistes) des plus grands noms de la peinture : Van Gogh, Renoir, Delacroix, Millet, Manet, Monet...

peinture1

Van Gogh : L'Eglise d'Auvers - La Méridienne - Autoportrait

peinture2

Manet : L'Enfant au chat - Le Déjeuner sur l'herbe / Renoir : Le Bal du Moulin de la Galette

Et un moment d'extase et d'émotion devant ce tableau, que je ne connaissais pas :

peinture

Eugène Carrière, Intimité ou La Grande Soeur

La Tour Eiffel by night :

Tour_eiffel

Du 2ème étage, la vue est magnifique...

Sauf qu'on ignorait que la place du Trocadéro était pleine à craquer pour la retransmission sur écran géant de la finale du mondial de football...

Tour_eiffel1

...le retour à l'hôtel en métro a été plutôt mouvementé, dans une marée rouge et jaune !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour, dommage que tu aies si peu de commentaires je trouve ton blog charmant, le tableau qui t'a émue m'émeut aussi, je ne le connaissais pas non plus...<br /> à bientôt
Made by MamanMarie... with Love
Publicité
Publicité