Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by MamanMarie... with Love
Made by MamanMarie... with Love
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 434
9 juin 2010

Luce...ou le facteur X...

J'attends chaque année avec impatience le retour de la Nouvelle Star. Au début, c'était juste pour passer un bon moment  de rigolade en écoutant les pires casseroles de France et de Navarre (et de Belgique, aussi...).

Sauf que je suis devenue addict depuis le millésime Julien Doré.

Ce qui ne m'a pas empêché d'être dégoûtée de la victoire de Soan l'année dernière, moi j'aurai sacré Camélia-Jordana dans la minute qui a suivi sa 1ère audition.

Et v'là-t'y-pas que cette année je tombe raide dingue sous le charme de Luce !

Un sacré phénomène, une voix... Envoûtante, déroutante, émouvante, drôle, coquine... Un truc de dingue, elle me fait dresser les poils, frissonner, pleurer...

blog_marie11

Ouais, pleurer - et pas sur des love songs d'une époque dont je serais nostalgique, ça non...

J'aurai jamais cru chialer en écoutant du Dalida (je connais pas le répertoire de Dalida, d'ailleurs, si ce n'est le refrain de Parole, Parole, Parole), et pourtant elle l'a fait... Luce, future-Nouvelle-Star (enfin j'espère bien, parce qu'elle le mérite amplement !!!) a réussi à me faire verser des larmes (bon, pas des torrents non plus, hein, mais quand même ?!) sur Gigi l'Amoroso... C'te honte !? Ben oui, mais c'est bon la honte dans ces moments là !

Et rebelote ce soir, mais alors sur du lourd : Over the Rainbow chantée par Judy Garland dans la BO du Magicien d'Oz (un de mes films fétiches), mais réarrangée à la manière d'Israel Kamakawiwo'ole, avec ukulélé et tout le toutim.

Ca tient à rien, une émotion, un sentiment fugace, une mélodie, certes, mais surtout un truc inexplicable dans la voix...le facteur X.

Je suis sur une autre planète, dans une autre époque quand je l'écoute...le monde pourrait presque s'effondrer autour de moi, je suis totalement envoûtée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Made by MamanMarie... with Love
Publicité
Publicité