Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by MamanMarie... with Love
Made by MamanMarie... with Love
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 434
14 août 2011

Summer Ciné Kid

Cet été, la météo pourrie nous aura au moins fourni l'occasion de fréquenter les salles obscures avec les enfants. Cinéphages depuis toujours, je crois qu'on a transmis le virus à nos marmots, c'est donc à 6 (v'là l'expédition...) que nous sommes allés voir Kung-Fu Panda 2 et Cars 2, sans oublier l'autre "suite" de l'été, Transformers 3 (qu'on a vu avec le grand uniquement, faut pas déconner quand même...!).

Kung-Fu Panda 2 : Po, devenu Guerrier Dragon à la fin du premier opus, vit paisiblement dans la Vallée de la Paix avec ses (désormais) amis, les 5 Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais un terrifiant ennemi menace la Chine toute entière, déterminé à anéantir le kung-fu grâce à une arme redoutable. Po va devoir affronter cet adversaire réputé invincible mais également se plonger dans son histoire afin de découvrir le secret de ses origines.

kung_fu_panda_2

Tous les enfants ont a-do-ré ! Les aventures de Po et ses comparses sont "topissimes", le graphisme est un véritable régal pour les yeux (le méchant est un paon - juste sublime !), c'est drôle, c'est rythmé, c'est plein de rebondissements, les gosses (et les plus grands) en redemandent. Ca tombe bien, la fin ouverte nous promet une suite !


Cars 2 : Flash McQueen est de retour, bien décidé à remporter le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde. Son meilleur ami, Martin, est lui aussi de la partie, mais se trouve impliqué bien malgré lui dans une affaire d'espionnage top secrète.

 cars_2

Cars 2 est un incroyable tour du monde, du Japon à la France en passant par Londres et l'Italie. Riche d'une multitude de personnages délirants et authentiques (coup de coeur pour les petites Fiat 500 !!!), cette suite peut paraître déroutante car très éloignée de l'original. Ceci dit, on a tous beaucoup aimé (m'enfin, les petites ont pas dû tout comprendre...), le personnage de Martin prend, à l'insu de son plein gré, et pour notre plus grand plaisir, une grande importance à travers cette affaire d'espionnage international. Les agents secrets côtoient les stars du bitume, c'est bourré d'action, d'explosions et de course-poursuites, le tout sur fond de message écolo (oui-oui !), moi je dis chapeau Pixar !


 Transformers 3 : 21 juillet 1969, Neil Armstrong et Buzz Aldrin foulent le sol de la Lune. Leur mission : récupérer la cargaison de l'Arche, un vaisseau Autobot qui s'y est écrasé. On retrouve Sam Witwicky quelques années après les événements de Transformers 2. Sans emploi, il vit chez sa nouvelle petite amie, Carly. Les Autobots, quant à eux, ont été placés au secret et coopèrent avec le gouvernement américain. Sam n’a plus aucun contact avec eux, jusqu'à ce qu'une découverte sur le site de l'ancienne centrale nucléaire de Tchernobyl ne relance la guerre contre les Decepticons. Sam reprend du service aux côtés d'Optimus Prime afin de mener une guerre sans merci contre Megatron pour sauver la Terre.

transformers_3

Michael Bay, le démolisseur, a encore frappé ! Après une première heure qui expose l'intrigue, la 2ème partie du film n'est qu'action non-stop, explosions en pagaille et combats titanesques, avec à la clé la destruction totale de la ville de Chicago !   Les effets spéciaux sont spectaculaires, la bande originale d'enfer, le combat final dantesque. Shia Laboeuf et John Turturro sont toujours aussi bons (et en bonus l'apparition de John Malkovich !). J'ai trouvé le scénario très intéressant, avec cette réinterprétation de la course à la conquête spatiale. J'adore quand la fiction puise dans le réel ! Par contre je ne sais pas trop quoi penser de la bimbo très potiche et du "méchant" Patrick Dempsey (pas très crédible, m'enfin...). Un divertissement comme on les aime, qui déménage à fond la caisse, sans prise de tête, et qui en met plein les yeux et les oreilles. Un blockbuster de l'été, quoi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tous vu pendant les vacances...Yes !
A
Merci de tes impressions !<br /> Bien envie de voir kung fu panda 2 du c'est topissime LOL !<br /> <br /> Cars2 j'ai peur d'etre déçue (mais les enfants non sûrement ) car je n'aime pas les DA qui font images de synthèse tu sais un peu pale et réel .. <br /> <br /> Mais c'est demain le debut des séances a 3,50€ donc on va sûrement de laisser tenter !!
M
Non moi pas fan du cars 2 ... je savais que le virage était à 180 ° mais quand même je suis nostalgique de l'esprit "aventure humaine" du premier ....
C
rhaa be vi tu n'as pas lésiné sur le ciné !!! <br /> Surtout éviter les schtroumph 3d , si j'avais su je serai allé voir cars ...
Made by MamanMarie... with Love
Publicité
Publicité