Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by MamanMarie... with Love
Made by MamanMarie... with Love
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 434
19 février 2011

Movie 2011 #6 - Chloe

Je trouve qu'on ne voit pas assez souvent Julianne Moore à l'écran - j'adore cette actrice - et je suis archi-fan d'Amanda Seyfried depuis que je l'ai découvert dans Mamma Mia (si je ne compte pas ses apparitions dans Veronica Mars...ok, je sors...pas ma faute, je suis trop accroc aux séries télé !). Il ne m'en fallait pas plus pour regarder Chloé.

chloe

Julianne Moore incarne Catherine Stewart, gynéco réputée de Toronto. Elle est mariée à David (Liam Neeson), professeur à l'université. En surface, ils semblent être la famille idéale : ils ont réussi professionnellement, vivent dans une magnifique maison d'architecte, et leur fils unique est un pianiste classique talentueux. Mais si on gratte le vernis, on s'aperçoit que le manque de communication a ravagé leur relation de couple, d'ailleurs ça fait une éternité qu'ils n'ont pas fait l'amour. Le doute s'immisce dans l'esprit de Catherine. David aurait-il une aventure avec une de ses étudiantes ? Pour en avoir le coeur net, elle décide d'engager une escort-girl à la beauté ravageuse, Chloé (Amanda Seyfried). David résistera-t'il à la tentation ? Et que fera Catherine en apprenant la vérité ?

chloe2

Ce sex-thriller (oui-oui !) met en scène la sublime Julianne Moore, parfaite dans son rôle de quinqua en proie au doute quant à son apparence, au vieillissement, au désir qu'elle n'éprouve plus et qu'elle ne suscite plus, d'ailleurs, chez son compagnon.

chloe3

Face à elle, la sculpturale Amanda Seyfried va raviver cette flamme qui semblait éteinte.

chloe4

Mais les apparences sont trompeuses. Qui manipule qui ? Connaît-on jamais vraiment l'autre ? Se connaît-on jamais soi-même ? Où est la vérité ? Quelle est la part de mensonge ? Ce thriller tourne, vers le milieu du film, en tragédie familiale, Catherine se rendant compte de tout ce qu'implique sa "relation" devenue obsessionnelle avec Chloé. Jusqu'à ce qu'elle perde totalement le contrôle de la situation.

La tension est palpable durant tout le film, et le lien qui unit les 2 femmes est tellement inhabituel - on a quand même plus souvent droit au mari qui trompe sa femme plutôt que la femme qui se paie une pute - que je suis restée scotchée à mon écran jusqu'à la dernière seconde.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'avais juste vu les extraits au cinéma...
C
rhoo ben içi aussi on aime la tite véronica ! là on bave devant white collar ... Bon je vasi me renseigner sur le film alors !!!
A
Et Bien tu as quoi contre Veronica Mars :-) moi aussi j'ai regardé et palpité pour certains mâles devant ma télé ^^
Made by MamanMarie... with Love
Publicité
Publicité