Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by MamanMarie... with Love
Made by MamanMarie... with Love
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 440
10 avril 2011

Movie #12 - A bout portant

On ne regarde que très rarement des films français à la maison. Le dernier que j'ai vu, ça doit être Les Petits Mouchoirs ! La bande-annonce de A Bout Portant m'avait vraiment donné envie, eh ben j'ai pas été déçue : outre le plaisir de revoir Gilles Lelouche et Roshdy Zem, ce film est un vrai bon thriller !

a_bout_portant2

Samuel (Gilles Lelouche, donc...) est aide-soignant dans un hôpital parisien. Il prépare le concours d'infirmier. Sa femme, Nadia, est sur le point de donner naissance à leur premier enfant. Leur vie s'écoule paisiblement. Jusqu'à ce qu'un dramatique évènement survienne et que leur vie bascule : Nadia est kidnappée, sous le regard impuissant de son mari. Samuel est alors contraint de coopérer avec les gangsters, qui exigent qu'il fasse sortir de l'hôpital un blessé sous haute surveillance policière.

a_bout_portant4

Les présentations avec le couple sont à peine faites qu'on plonge très rapidement dans l'action. A Bout Portant démarre en trombe pour ne plus s'arrêter avant le mot "fin". Je suis quasiment   restée en apnée pendant tout le film ! La tension est palpable, le jeu très nerveux, ça fonce à 200 à l'heure, et Gilles Lelouche est parfait dans le rôle d'un homme sans histoire qui va devoir prendre extrêmement rapidement les décisions les plus importantes de toute sa vie. Parce que la vie de sa femme et de son enfant en dépendent. Je me suis mise à sa place, j'ai pesé le pour et le contre, j'ai hésité avec lui, j'ai retenu mon souffle, j'ai failli crier aussi...

a_bout_portant

 Les scènes d'action sont très bien filmées (mise à part une cascade quelque peu invraisemblable, mais passons...), ça va à toute vitesse (mention spéciale à la course-poursuite dans le métro), les rebondissements s'enchaînent, on va de découvertes en découvertes, en même temps que Samuel.

a_bout_portant5

Le jeu des acteurs est impeccable, et quel plaisir de découvrir une galerie de "gueules" de cinéma : Roshdy Zem, dans le rôle du bandit efficace et redoutable, ainsi qu'une grosse surprise avec un Gérard Lanvin à vous glacer le sang dans le rôle du flic pourri.

a_bout_portant3

Une vraie bonne surprise...je suis bien contente d'avoir "forcé" mon homme à le regarder !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Made by MamanMarie... with Love
Publicité
Publicité