Il y a des petites habitudes qui rythment le quotidien. L'histoire du soir en fait partie. Et ce rituel a pris une toute nouvelle tournure quand j'ai commencé à lire à mes 4 loulous Le Feuilleton de Thésée. Tous, pourtant d'âges très différents, sont émerveillés à l'écoute de ces légendes. J'ai toujours été fascinée par la mythologie grecque, et c'est avec un immense plaisir que je leur raconte depuis quelques semaines maintenant un chapitre du livre chaque soir (ou presque...!).

DSC03652

Les chapitres sont courts et prenants (avec un titre à la Friends et un résumé de l'épisode précédent pour ne pas perdre le fil). Ils se terminent systématiquement par un "cliffhanger" qui maintient le suspense et donne envie d'en savoir plus (le "encore une histoire, maman" prend tout son sens !!!). Les phrases sont courtes et les dialogues nombreux - l'idéal pour une histoire à lire à voix haute !

DSC03653

Au début du livre, le jeune Thésée discute avec son précepteur Connidas, qui lui apprend un tas de choses sur les dieux de l'Olympe, les frasques de Zeus, les colères d'Héra, ou encore les exploits de son cousin Héraclès. Et bien souvent, il y a une morale à l'histoire (très constructif, ça donne à réfléchir à mes bambins !). Un livre empli de héros et de magie, d'anecdotes et de symboles, avec de très belles illustrations, façon peinture antique. Je le recommande vivement !

DSC03655