Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by MamanMarie... with Love
Made by MamanMarie... with Love
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 431
13 novembre 2011

Taguée !

Pour la 1ère fois dans ma vie de blogueuse, je me suis fait taguer par Leiloona ! Un exercice de style assez difficile, je dois l'admettre...moi qui préfère passer inaperçue, me voilà "contrainte" de me dévoiler !!! Allez, je me prête volontiers au jeu - après tout, j'ai bien rigolé en lisant ses réponses ! Alors, si j'étais :

1. Un baiser ?

Le French Kiss entre Axl Rose et Stephanie Seymour dans le clip de November Rain...une des plus belles balades rock que je connaisse, qui me prend aux tripes à chaque fois que je l'écoute et qui me renvoie à mon adolescence avec un drôle de pincement au coeur. 

2. Un film ?

Houla, la question-qui-tue pour la fan de ciné que je suis ! Heu, après moulte réflexion (Pulp Fiction ? La Belle et la Bête ? oui, je sais, c'est le grand écart...) je crois que je me retrouve bien dans Forrest Gump !!! Parce que "la vie, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber"...pas seulement pour mon amour du chocolat (quoique...) et de Tom Hanks et des USA en général, mais surtout parce que ça colle tout à fait à ce que je vis depuis quelques années, entre hauts et bas, mais croyant dur comme fer que l'amour vainquera !

3. Un gâteau ?

Hiiii...plus gourmande que moi, y a pas (et ça va du saucisson au baba-au-rhum en passant par le maroilles...) - faut vraiment choisir ? Bon, va pour le mille-feuilles, alors !!! Sa pâte feuilletée, sa crème pâtissière, son top en fondant...miam ! C'est malin, j'ai envie de mille-feuilles, maintenant !

4. Une peluche ?

 Un méga teddy-bear comme celui gagné à la fête foraine par mon chéri (et que j'ai toujours - ahem !) quand on était encore jeunes et beaux...en 1996  !!! Non pas qu'on soit vieux et moches maintenant, attention...juste qu'on s'est connus ados...CQFD !

5. Un café ?

 Définitivement, un espresso ! Je hais le café-cafetière - du "jus de chaussettes" comme on dit chez nous !!!

6. Un vêtement ?

 Un bon vieux Levi's...

7. Un stylo ?

 Un bic. Mais attention : un bic bleu ! Comme au lycée...

8. Une armoire ?

Heu...alors là, je sèche. Je suis pas fringues du tout !!! Mon uniforme, c'est jean, t-shirt (à message, de série tv, de concert, de films, de dessin animé...) et Converse/Caterpillar/Timberland (rayer la mention inutile selon la saison !). Plus un gros gilet à torsades, depuis quelques jours...

9. Une musique ?

Du rock !!! Du son qui envoie, mais avec une mélodie, hein, pas juste des beuglements !!! Pis avec des paroles qui ont du sens, tant qu'à faire. Comme absolument toutes les chansons de Serj Tankian, par exemple (superbe éloge chez ma copine SuperNaru, d'ailleurs, si vous connaissez pas). Je suis tombée amoureuse de sa voix parce que mon chéri écoutait System of a Down (que j'adore aussi !).

10. Un livre ?

La Nuit des Temps de Barjavel. Mon premier coup de foudre littéraire. Depuis, y en a eu d'autres...mais comme toutes les 1ères fois, ça ne s'oublie pas !

 Voilà ! Je suis arrivée sans encombre à répondre à toutes ces questions...et bizarrement, ça fait du bien, de parler un peu de soi !!! Je me rends quand même compte que je suis hyper nostalgique des années 90...rassurez-moi : vous aussi ???

La coutume voudrait que je tague à mon tour, mais j'ose pas - c'est grave, docteur ?!

Ah, et un post sans photo, je trouve ça moche, alors voilà !!!

DSC09544

Je veux un ciel bleu comme ça, demain, ras-le-bol de la grisaille et du brouillard (qui s'est levé vers 16h30 aujourd'hui, soit environ 3/4 d'heure avant que la nuit tombe, merci bien ) !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour :-) je découvre ton blog qui me plait beaucoup et dans ce tag je me retrouve aussi c'est drôle mon premier coup de coeur lecture fût le même que toi , je ne suis pas fringue mais je suis gourmande et j'aime aussi beaucoup lire :-) . je vais de ce pas continuer à me ballader ici et me régaler de tes superbes photos :-) doux week-end !!!
L
Nostalgique des années collège-lycée ? Mais pour moi c'était hier encore, et pourtant ça fait bien 20 ans déjà. <br /> Bouh, j'me sens bien vieille tiens ! :-o<br /> <br /> Et ce soir je reviendrai écouter le titre ! ;)<br /> <br /> Merci ! :D
N
Ah ouais, tu me fais de la pub? Aller je t'engage!!! :D (si seulement!)<br /> Barjavel tu dis? Je me suis toujours dis qu'il faudrait que je me penche sur ses écrits qui causent technologie que l'homme ne maîtrise pas (ou plus)... A suivre ...
A
hihihi j'adore lire les réponses des autres pour ce type de questionnaire <br /> bravo tu t'en tires haut la main <br /> Bises ^-^
Merci pour ce petit partage :)<br /> Belle soirée chez toi .
Made by MamanMarie... with Love
Publicité
Publicité