Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by MamanMarie... with Love
Made by MamanMarie... with Love
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 429
5 septembre 2011

Petit challenge #5

 Fleur de Cendre est une jeune fille douce et aimante. Malheureusement, à la mort de sa mère, son père adoré s'est remarié avec une horrible femme. La marâtre et ses 2 filles, aussi laides que vaniteuses, ont fait de la pauvre Fleur de Cendre leur esclave. Jusqu'au jour où le Prince organise un grand bal...

P1250781_1

 Cette histoire, c'est bien entendu la même que celle de Cendrillon, revisitée à la sauce japonisante. Dans un décor tout à fait inatttendu, cette histoire 1 000 fois entendue prend une toute autre saveur. Les planches sont exquises, d'une délicatesse incroyable, et les costumes traditionnels japonais parfaitement représentés. Je ne savais pas à quoi m'attendre en choisissant ce livre à la bibliothèque du village (coup de coeur pour la superbe couverture), ce fut une vraie surprise et un véritable enchantement !

bouquins12

Fleur de Cendre

Annick Combier & Anne Romby

Edition Milan Jeunesse

C'était ma 5ème participation au challenge "Je Lis Aussi des Albums"

(pour lequel j'ai pris un retard monstrueux !!!)

challengealbumpt1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Belles illustrations
S
il est superbe ce livre, je vais voir si je le trouve
Made by MamanMarie... with Love
Publicité
Publicité