Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by MamanMarie... with Love
Made by MamanMarie... with Love
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 431
26 août 2011

Les Chroniques de San Francisco - Armistead Maupain

Mary Ann Singleton, fraîchement arrivée de sa campagne natale, découvre San Francisco. C'est le coup de foudre, elle décide d'y rester ! Elle se lance alors à la recherche d'un appartement et trouve rapidement son bonheur au 28, Barbary Lane, dans la pension de Madame Madrigal, une logeuse farfelue et très attentionée envers ses locataires, qui a pour particularité de cultiver elle-même sa marijuana... Mary Ann va y rencontrer ses colocataires : Mona, une jeune femme libérée et indépendante, Michael, un homosexuel à la recherche du grand amour, Bryan, un séducteur invétéré. Mona va faire embaucher Mary Ann dans l'entreprise de pub pour laquelle elle travaille, et on fait alors la rencontre d'autres personnages tout aussi déjantés, comme le patron, Mr Halcyon, qui semble avoir un lourd secret ; et puis il y a aussi le couple qui bat de l'aile, formé par son gendre, Beauchamp, marié à sa fille DeDe, ou encore D'Orothea, une mannequin new-yorkaise qui va surgir du passé...

P1260205

Je voulais découvrir San Francisco, eh bien, c'est chose faite : le Golden Gate Bridge, le cable car, Lombard Street...et surtout, une impressionnante galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres ! Ces chroniques sont un vrai petit délice : l'auteur a croqué le portrait de personnages hauts en couleur, à la recherche d'eux-mêmes, dans le San Francisco de la fin des années 70. Pour autant, j'ai trouvé les préoccupations de ces jeunes trentenaires extrêmement proches des nôtres aujourd'hui : on y parle de nourriture bio, de drogue, de sexe (gay comme hétéro), d'accomplissement de soi, de carrière, d'opportunisme, d'hypocrisie, de jalousie, d'adultère... Le monde est petit, et ces personnages sont tous liés d'une manière ou d'une autre, la plupart du temps sans même le savoir !

C'est vif, c'est rythmé (chaque chronique ne fait que 3 ou 4 pages), c'est parfois drôle, parfois cynique - comme dans la vraie vie ! J'ai hâte de me plonger dans la suite de ces chroniques, 7 autres tomes m'attendent...!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
É
moi j'ai lu les 8!!!!<br /> <br /> et je les ai aimés ces personnages!<br /> <br /> et ils en ont vu des vertes et des pas mûres!<br /> <br /> to be continued...<br /> <br /> je voudrais que ça ne s'arrête pas.
A
Wouahhhhh une saga en 8 tomes tu as de quoi faire !!!! <br /> Les personnages ont l'air en effet attachants et originaux ^_^ <br /> J'aime beaucoup tes photos de présentations de tes lectures ;)<br /> <br /> Bizzzz
Made by MamanMarie... with Love
Publicité
Publicité