Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by MamanMarie... with Love
Made by MamanMarie... with Love
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 44 431
11 juin 2011

On se console comme on peut !

Les vacances d'été 2011 risquent fort de se passer à la maison, car nos problèmes de voiture s'éternisent...

Alors je me replonge avec délice dans mes photos du Danemark de l'été 2009, qui sentent bon le soleil et la mer, et qui ont le don de me remonter le moral... En attendant d'y retourner !

La Riviera danoise (en face, la Suède !) :

DSC01687

Route côtière de Seeland, de Copenhague à Helsingør

DSC01698

DSC01671


Les eaux cristalines de la Mer Baltique :

 

DSC01596

Plage de Dragør

Le lieu idéal pour les baignades avec les enfants :

on y a pied à plusieurs dizaines de mètres de la plage,

jusqu'au ponton !

DSC01611


Des plages sauvages et quasi désertes :

 

DSC01486

Stege, île de Møn

DSC01622

Dragør - Au loin, le pont de Malmö, vers la Suède

DSC01803

Helsingør - côté pile

DSC01776

Et côté face : Kronborg Slot

(le château où Shakespeare a situé l'intrigue d'Hamlet)

DSC01834

Gilleleje, à la pointe nord de l'île de Seeland

DSC01636


Des vieilles pierres :

 

DSC01522

Køge - Cité marchande fondée en 1288

On peut y voir la plus vieille maison du Danemark, qui fut bâtie en 1527

Koge

DSC01708

Porche d'entrée de Kronborg Slot, Helsingør

DSC01804

DSC01765

Statue d'Ogier le Danois (Holger Danske) - Casemates de Kronborg Slot

La légende veut qu'Ogier le Danois se réveillera lorsque le Danemark sera en danger...

DSC01859

Frederiksborg Slot, Hillerød


La route des églises sur l'île de Møn :

Les plus belles églises qui soient, si sobres de l'extérieur, 

mais aux intérieurs richement décorés

DSC01387

Fanefjord Church, île de Møn

DSC01460

Elmelunde Church, île de Møn

DSC01390

Les murs sont couverts de superbes fresques aux dessins de style naïf

représentant des épisodes de l'Ancien et du Nouveau Testament

DSC01423

Et bien entendu, Copenhague :

DSC02071

Nyhavn et ses façades colorées


Et me rendre compte au passage que le temps passe à une vitesse folle :

mon bébé potelé aux cheveux blonds a bien grandi depuis !

DSC01869

DSC01613

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Nous pensons que nous profiterons de votre expérience pour préparer nos prochaines vacances!!!
C
rhôô làlà ce que c'est BEAU !!!!!!!!!!! ça me tente bien ce coin là....
S
ces photos sont magnifiques !
J
Magnifiques tes photos, on aurait tous envie d'y aller après ca...(je peux presque me voir chez moi dis donc ;-)) Je sais ce que c'est, nous non plus on ne va pas pouvoir partir en vacances cet été alors on se replonge aussi avec nostalgie dans les photos de l'an passé
L
Oh la la elles sont magnifiques ces photos! En plus, le Danemark me fait bien envie car je suis en train de regarder "The Killing" version danoise, et ces paysages m'appellent!! J'adore les façades colorées de Copenhague!
Made by MamanMarie... with Love
Publicité
Publicité